Refusant de garder le silence face au mal absolu
Par Jonathan et Esther Pollard
[Jerusalem Post English Edition - 25 novembre 2009 - Traduction par J4JP]
Pourquoi la vie d'un captif israélien est-elle si précieuse que les dirigeants israéliens seraient prts renoncer toute logique ou moralité pour le libérer ? Pourquoi la vie d'un autre captif israélien a été rejetée comme si elle ne valait rien ?
Pourquoi la vie d'un captif est devenue une priorité nationale essentielle au point d'accepter de risquer la sécurité de chaque simple citoyen israélien ? Pourquoi la vie d'un autre captif a-t-elle si peu d'importance - aprs des dizaines d'années de captivité - au point que des négociations pour sa libération n'aient jamais été entreprises ?
Sommes-nous, peuple d'Isral, si incompétents, si dépourvus de volonté, de talent, d'imagination et de foi en D-ieu au point de croire que le seul moyen d'obtenir la libération du premier prisonnier est de payer un prix tellement exorbitant qu'il dépasse l'imagination ? Croyons-nous réellement que la libération en masse de terroristes et d'assassins soit une réponse rationnelle au problme ?
Sommes-nous, peuple d'Isral, si dépourvus de vision au point de ne pas saisir que le fait d'enterrer vivant un de nos captifs, tout en priant pour la libération d'un autre, éloigne de nous toute bénédiction et amne la honte et le déshonneur sur nous tous ?
Avons-nous, peuple d'Isral, subi un lavage de cerveau politique au point de ne plus pouvoir réaliser, dans les deux cas, que l'opportunisme rgne en matre dans un gouvernement démuni de toute moralité ? Cela est loin de l'accomplissement de la mitzva de Pidyon Shvuyim !
Aussi longtemps que les leaders israéliens manifesteront une volonté unanime d'exploiter le sauvetage d'un captif pour leurs intérts politiques, tout en ignorant simultanément un autre captif jusqu' le laisser agoniser, il ne peut y avoir ni honneur national, ni dignité national. Il n'y a l que tromperie politique, égosme et opportunisme.
Ceux qui veulent fermer les yeux sur la vérité et soutenir les leaders d'Isral dans ce plan irresponsable de libération des forces du mal en faisant sortir des prisons israéliennes les initiateurs d'assassinats de masses, mettent en danger leur vie et celles de leurs proches .
Ceux qui ne se donnent pas la peine de protester contre la politique israélienne inéquitable et immorale de sauvetage sélectif - condamnant un captif tout en sauvant un autre en mettant simultanément en danger la vie de tous les citoyens - doit savoir qu'il est complice de cet acte criminel.
Il est malheureusement clair que les principaux médias israéliens ont entravé tout débat rationnel sur ce sujet comme s'ils avaient, pour leurs intérts personnels, accordé leur soutien au lche abandon de l'autre prisonnier.
Cependant, la conscience morale ne nous permet pas de rester silencieux.
Si notre appel n'est pas entendu aujourd'hui, qu'il en soit ainsi. Le temps viendra o il sera entendu. Espérons qu'alors, il ne sera pas trop tard.
Jonathan Pollard est un citoyen Israélien, né aux tats-Unis. Il a travaillé pour le ministre de la défense israélien. II subit actuellement sa 25ime année de captivité dans une prison aux tats-Unis cause des services qu'il a rendu pour aider la sécurité d'Isral. Esther Pollard est son épouse.
See Also:
- English Text: Refusing to remain silent in the face of evil - by Jonathan and Esther Pollard - Jerusalem Post
- Hebrew Text: Refusing to remain silent in the face of evil - by Jonathan and Esther Pollard - YNET
- PDF – Word